avoir une vraie vie de chien

Je suis un chien qui bouge la tête sur la plage arrière d’une voiture. Dans un premier temps, j’ai eu pour propriétaire un représentant en aspirateurs. Je voyais alors du pays et, pour ma part, n’aspirais à rien d’autre.

Puis les années ont passé, j’ai commencé à avoir de l’arthrose cervicale à force de bouger la tête. Il faut savoir qu’être un molosse au cou fragile est aussi gênant qu’être un colosse aux pieds d’argile.

Un peu plus tard mon maître a pris sa retraite et a vendu la voiture et moi avec à un individu moins précautionneux. Début août 2020, mon nouveau maître m’a emmené avec sa famille à Palavas les Flots pour les vacances et depuis mon espace vital sur la plage arrière est sérieusement envahi.

Hier c’était un seau, une pelle et un râteau de plage de bord de mer made in China. Que voulez vous qu’un chien de plage arrière de voiture fasse de tout cet attirail conçu pour un autre type de plage? Aujourd’hui j’ai reçu un slip kangourou que monsieur a retiré avant de mettre un maillot de bain. Que voulez vous qu’un chien fasse d’un slip kangourou alors qu’il se baigne toujours à poils?

J’aurai aimé être un chien de traineau ou un chien d’avalanche et tout simplement avoir une vraie vie de chien, pouvoir courir sur la plage de Palavas les Flots, me couvrir de monoï et me mettre au soleil les quatre pattes en l’air, rencontrer des petites chiennes qui ne manquent pas de chien ….

J’ai essayé de faire comprendre cela à mon maître et de lui tendre la perche en arrêtant de bouger la tête pendant deux jours au prix d’un gros effort. Il n’a rien compris.

Croyez moi cette vie de chien c’est vraiment la chienlit.

Pour l’agenda ironique d’août hébergé ce mois-ci par Max-Louis. Où il est question de plage dans le sens large du terme avec quatre mots imposés : flot, argile, perche, monoï.

3 réflexions au sujet de « avoir une vraie vie de chien »

  1. Décidément les chiens qui bougent la tête sont inspirants ! 😀
    Gérard, je t’ai répondu sous ton com laissé chez moi, mais je réitère ici. Pour participer à l’agenda il suffit de déposer le lien de ton texte chez Max-Louis. Je pense que tu es encore dans les temps !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s